ESSAI
De mère en Fille
Histoire ancestrale
des lignées de femmes

Depuis des générations, les histoires de femmes se transmettent, se murmurent, parfois se taisent. Pourtant, ces récits façonnent qui nous sommes, influencent nos choix et orientent nos destins. Comment nos mères, nos grand-mères et nos aïeules continuent-elles de vivre à travers nous ?
Cet ouvrage complet allie théorie et pratique pour explorer les liens invisibles qui unissent les femmes d’une même lignée. À travers une approche pluridisciplinaire intégrant la psychogénéalogie et la sociologie, elle éclaire les mécanismes de transmission transgénérationnelle. Ce livre unique comprend :
Un cahier d’exercices pratiques pour explorer votre propre lignée féminine, des analyses théoriques sur les loyautés familiales et les secrets transgénérationnels, des éclairages sociologiques sur la condition des femmes à travers les époques et des nouvelles transgénérationnelles illustrant des parcours de vie réels.
En entrelaçant réflexions, cas cliniques et fragments de mon propre parcours, je propose des clés pour comprendre, honorer et libérer ces héritages féminins. Un outil essentiel pour toute femme souhaitant se reconnecter à ses racines et écrire, en conscience, son propre chapitre.
Je m’engage à reverser intégralement le montant des ventes des 100 premiers livres à l’Association Du côté des femmes Antenne d’Oloron Ste Marie 64400. Cette association est un lieu ressources pour les Femmes, victimes de violence conjugales, leurs enfants, leurs proches. En achetant ce livre vous contribuez à soutenir son action.
ROMANS
Agathe de Mortemouche

Agathe a 12 ans. Elle est comtesse, neuro-atypique, et complètement décalée. Elle pense trop vite, ressent trop fort, comprend des choses que les autres ne voient pas. Comme beaucoup d’enfants comme elle, Agathe se sent parfois seule dans sa différence. Mais, Agathe va découvrir que ce qui la rend différente est aussi ce qui la rend extraordinaire.
J’ai écrit ce roman pour tous les enfants zèbres qui ont besoin de se reconnaître dans un personnage, de rire de leurs particularités, et de comprendre que leur différence est une richesse. Pour les enfants de 10-14 ans (et leurs parents !)
Ce n’est pas une fiction inventée par une thérapeute, c’est mon histoire d’enfance. Dans ces années-là, on ne parlait pas de haut potentiel. On parlait d’enfants « difficiles », « inadaptés », « dans leur monde ». Ma mère me rejetait. La société ne me comprenait pas. Alors, j’ai écrit l’histoire que j’aurais voulu lire enfant. L’histoire qui m’aurait dit : « Tu n’es pas seule. Tu n’es pas bizarre. Tu es différente, et c’est ta force. »
Dans un manoir délabré de Paris, réputé hanté, vit Agathe de Mortemouche. À douze ans, cette petite comtesse au carré parfaitement plat et au regard pénétrant pense autrement. Sa famille la dit « à part » ? Elle hausse les épaules. Mon cerveau fonctionne différemment, et de toute façon, la vie manque franchement d’imagination ! Elle collectionne les questions et dévore Wikipédia en quête de réponses. Elle se déplace en faisant la roue dans les couloirs.
Entre une grand-mère digne coiffée d’un chapeau à marguerites, un père inventeur-bricoleur casqué en permanence, et une mère chanteuse névrosée, Agathe survit tant bien que mal aux excentricités de sa noble famille désargentée.
Mais, sous ce tableau loufoque se cache une vérité bien plus sombre. Une vérité qui la conduira à traverser l’Atlantique, seule, pour sauver celle-là même qui la fait tant souffrir. Parce qu’une vraie de Mortemouche ne pleure pas. Elle agit.
Recommandé à tous les enfants à partir de 10 ans et les adultes
qui pensent que la vie manque franchement d’imagination
Les contes de Perrault
Complètement barrés

Mon univers est un mélange d’expertise professionnelle, d’imagination et d’humour, qui donne vie à des personnages uniques, même quand ils sont complètement loufoques.
Ce qui prouve qu’une psy peut être sérieuse sans se prendre au sérieux. Et que, lorsqu’on s’appelle Perrault, il est assez tentant de réécrire les contes du « Grand Charles » (pas le général).
Bienvenue au Ministère de la Féérie, où les missions sont toujours merdiques et les marraines absolument déjantées. Car oui, les Fées ont également des marraines. Eyrine, Séléna et Elfie ne sont pas des fées ordinaires. Salariées précaires du gouvernement féérique, elles jonglent entre un Prince qui collectionne les slips de super-héros, des souris couturières en gilet jaune et des dealers.
Eyrine et sa corneille dépressive : la perfectionniste migraineuse du trio. Elle entretient un château « gouffre à pognon » pour l’image de marque de l’entreprise « Plus-que-par Fées ».
Séléna, punk rebelle au perroquet drogué, roule en Coccinelle Mad Max et transforme les aubergines en Fiat 500 violette parce que franchement, les citrouilles, c’est trop orange et mainstream.
Elfie, pâtissière zen, vernit les ongles de sa chouette Angèle en doré et cache des grimoires interdits entre deux recettes de donuts.
