Nous apaiser avec ceux qui nous ont précédés.
Dans notre existence, nous sommes souvent confrontés à des scénarios répétitifs — professionnels, familiaux, affectifs ou somatiques. Les difficultés qu’ils engendrent semblent parfois sans lien apparent avec notre réalité présente.
Nos choix, notre mal-être, nos actes manqués nous appartiennent-ils vraiment ? Ou sont-ils guidés par des forces inconscientes héritées, qui nous traversent et nous dépassent ?
Notre psychisme et notre corps portent la mémoire de traumatismes anciens, transmis de génération en génération lorsque les événements n’ont pu être dits, pensés, élaborés. Ces silences forment des cryptes invisibles, sources de déséquilibres émotionnels, de souffrances et parfois de l’empêchement de vivre pleinement sa propre vie.
Quelles dettes, quelles loyautés invisibles nous enferment ainsi dans la répétition ou nous éloignent de notre clan ? De quel héritage sommes-nous porteurs ?
Explorer son arbre généalogique, c’est donner sens à ces transmissions, refermer les blessures des deuils non faits, des secrets et des hontes, et se libérer de ce qui ne nous appartient pas. C’est aussi accomplir une mission essentielle : clore les situations inachevées afin qu’elles ne pèsent plus sur les générations futures.
«La transmission de l’inachevé est inévitable
c’est une loi généalogique»
Annie Tranvouëz
OBJECTIF
- Ouvrir les portes de la mémoire familiale
- Trouvez le sens de son héritage
- Découvrir quelle place nous a été attribuée
CONTENU
- Décoder le sens caché d’informations à caractère identitaire
- Entendre les secrets, les non-dits, les traumatismes, les mythes
- Porter un nouveau regard par les photos de famille
- Éprouver la résonnance des places de nos aïeux en nous, dans un processus de gestalt transgénérationnelle et/ou de constellation familiale
MODALITÉS
Séance 1h30 toutes les 3 semaines
Tarif : 50 euros
Un tarif préférentiel de 40 euros est réservé aux demandeurs d’emploi
Il est possible d’envisager des séances en visio.
Michèle Perrault Psychopraticienne à Oloron Ste Marie
